Durée

2 jours

Public

Désireux de développer sa communication pour améliorer ses relations professionnelles

Pédagogie

Méthodes actives
collaboratives et
participatives

Intervenants

Formateurs
qualifiés,
éducateurs
spécialisés

Capacité

6 à 12
participants /
session

Contexte
La communication interpersonnelle est basée sur l’échange d’individu à individu. Elle est influencée par notre propre histoire, ressentis et représentations et quel que soit notre âge. Elle peut alors être source d’incompréhension, de désaccord ou de conflit. Maitriser la communication interpersonnelle est donc une compétence essentielle lorsqu’on travaille avec un public (jeune ou adulte). Cela permet de renforcer le lien et les échanges afin de favoriser un climat de confiance.

But
Notre intention est de contribuer au développement de la culture commune d’une communication constructive et empathique pour soi et pour l’autre.

Utilité
Cette formation permet aux participants de considérer la communication comme un outil pédagogique à part entière, lui permettant d’échanger, de transmettre à son public et de comprendre ses besoins.

Objectifs
✓ Savoir adopter les bons comportements dans différentes situations.
✓ Comprendre le comportement de son interlocuteur et s’y adapter.
✓ Décrypter les situations de communication.
✓ Adopter la communication verbale et non verbale adaptée.
✓ Maîtriser sa communication dans un contexte conflictuel.

Programme
✓ Les principes de base de la communication.
✓ L’amélioration de ses relations aux autres.
✓ La prise de conscience du fonctionnement de sa relation à l’autre.
✓ L’amélioration de ses relations aux autres.
✓ Utiliser la communication pour renforcer la cohésion de groupe.

Certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :

ACTIONS DE FORMATION